Type d'événement
Atelier

Fête de la science

Du 11 au 13 octobre

Le SCD de Rennes 2 et l'URFIST participent cette année au Village des sciences aux Champs Libres dans le cadre de la Fête de la science.

Ils y tiendront un stand sur le thème de la science ouverte.

Contenu sous forme de paragraphes

Le Village des sciences est une opportunité pour l'université de rencontrer le grand public et de le sensibiliser aux questions de la science ouverte. Peu de personnes savent en effet que l'accès aux revues scientifiques est souvent payant et coûte très cher aux universités, alors que les connaissances scientifiques ont été produites par leurs chercheurs et pourraient bénéficier largement à l'économie et aux citoyens.

Des discussions et des jeux auront lieu autour de la réinvention d'un modèle plus juste de diffusion des connaissances au cours de deux journées, dont les matinées sont réservées au scolaires.