Type d'événement
Atelier

[Atelier ARDoISE] #Printemps de la donnée "Datathon : Préparer ses jeux de données pour les déposer dans un entrepôt"

Le 23 mai

Dans le cadre du Printemps de la donnée, l'atelier de la donnée ARDoISE propose une série d'événements en présentiel et en ligne de mars à juin 2024.

Contenu sous forme de paragraphes

Le Datathon "Préparez vos jeux de données et les déposer dans un entrepôt" est un atelier en présentiel qui vous permettra de déposer en direct vos jeux de données dans l'entrepôt de données adapté à votre discipline et à vos besoins.

L'équipe ARDoISE vous accompagne notamment pour le dépôt dans les entrepôts Recherche Data Gouv et Nakala. Elle vous accompagne pour préparer les métadonnées qui serviront à décrire vos jeux de données.

Venez avec vos données, on apporte notre aide et le café!

Animateurs :

Martin Amouzou, ingénieur données ARDoISE, administrateurs des espaces Recherche Data Gouv de l'Université de Rennes et de l'Université Rennes 2

Aline Benvegnù Dos Santos, animatrice du Datalab MSHB Rennes

Fiona Edmond, chargée des données de la recherche

Inscriptions : ici