Type d'article
Portrait

Agathe Bilhault, doctorante

Agathe Bilhault est doctorante au laboratoire M2S.

Elle s'interroge dans le cadre de sa thèse sur les revues dans lesquelles elle peut publier et sur les aspects juridiques liés au traitement de ses données.

Contenu du texte déplié

Interview d'Agathe Bilhault, doctorante au laboratoire M2S

"J'ai eu pour la première fois connaissance des sciences ouvertes au début de ma thèse de doctorat, notamment grâce à l'intervention du SOCLE lors d'un café scientifique que je co-organise avec un autre doctorat et plusieurs questions sont venues comme notamment dans quel journal nous voulons publier les expériences que nous avons mis en place mais également sur les bases de données que nous recueillons.

Moi je recueille deux données différentes les premières sont des données plutôt biomécaniques on peut appeler ça également cinématiques donc par la vitesse de marche des participants, les oscillations du corps et les rotations au niveau des épaules mais également des données psychologiques qui peuvent avoir un valeur diagnostic pour les médecins.

C'est dans cet objectif que je souhaite me former aux sciences ouvertes pour connaître les tenants et les aboutissants et comment les utiliser au mieux pour ma thèse mais également pour ma carrière de chercheuse."